ngazidja4ever a écrit:
fayce a écrit:
ngazidja4ever a écrit:
fayce a écrit:
ngazidja4ever a écrit:
ca va jaser mais moi je suis totalement contre !!!
Je pense que les mentalités ne sont pas les même on a grandi ici avec les virginie florent et autre romain enfin pour ma part donc sa serai trop dur de me retrouver avec un villageois qui comprendrait pas pourquoi je suis independante pourquoi je me maquille je porte des talons et tout et tout...et surtout pourquoi je suis contre le ANDA lol mais ca c'est un autre debat
c'est un avis personnel et vecu donc ...
Mais c'est quoi un villageois pour toi?
c'est un homme qui est née au pays qui a grandi au pays ca s'arrete la mais si tu veut rentrer dans la subtilité du mot c'est un homme qui viens des petits villages reculés et où la tolerence est trés limité VOILAAAAA
Ok je cherchais juste à comprendre parce ue le mot "villageois" surtout dans notre pays peut avoir plusieurs définitions selon les personnes. Par exemple pour toi je suis un villagois parce que j'ai grandi au pays comme tu dis mais pour une autre personne je n'en serai peut être pas un. C'est une notion très subjective.
mais c subtileeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol bah je c'est pas c'est vrais que moi je suis deja sortit avec un mec qui avait grandi au bled mais jusqu'a ses 6/7 ans mais sa a pas durer (trop feministe a son gout) les comoriens veulent jamais de moi lol
Donc le mec est parti du bled à 7 ans, a passé son adolescence (la période ou l'on construit son identité) en France et tu penses que c'est le bled qui fait qu'il a été comme ça avec toi?
Perso ça me sidère qu'on puisse avoir des préjugés pareils sur les gens, du bled en l'occurence. J'ai grandi au bled et je ne me considère pas comme étant plus ou moins intelligent ou ouvert que quelqu'un qui a grandi ici. C'est juste une question d'éducation et les gens mal élevés il y en a partout, que ce soit aux States ou aux Comores. Je vais peut être t'étonner mais je peux t'assurer qu' "au pays" l'éducation insiste beaucoup plus sur le respect de la femme qu'ici.
Je te reproche pas ton opinion, libre à toi d'avoir ton avis mais ça fait mal de voir que les clichés et les préjugés ont encore des bases solides. Cette vision manichéenne des choses me gêne profondément.